L'histoire du cabinet
IP by Olivier Nicolle
Plus de 30 ans d'expérience
Le prisme du cabinet IPON GLOBAL est le résultat d’une vie entière dédiée à la Propriété Industrielle. Ingénieur Brevets depuis 1985, Olivier Nicolle a exercé une pratique libérale dans des cabinets de propriété industrielle parisiens de renom tels que Brevatome (1985-1986), Netter (associé 1986-2001), BDSA (2001-2013), et Santarelli (2003-2006). Il est ensuite devenu responsable du service brevets d’Alcatel-Lucent. C’est notamment cette dernière experience qui lui a permis de se constituer un véritable réseau d’experts à l’international.
Un solide réseau de partenaires
Le cabinet IPON GLOBAL a fait le choix depuis plusieurs années de nouer un partenariat informel avec plusieurs professionnels du secteur afin de proposer une offre de services diversifiée. Parmi ces professionnels se regroupent des cabinets d'avocats, des entreprises spécialisées en traduction et légalisation de documents, en stratégie de marque ainsi qu’en conception, design, et prototypage de produit.
Une forte présence à l'international
IPON GLOBAL profite également d’un réseau d’envergure à l'international avec plus de 60 partenaires étrangers répartis dans toute l’Europe, au Canada, en Australie, aux États-Unis, en Russie, en Asie, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
Une attention personnalisée
C'est dans l'objectif de pouvoir fournir aux clients de toutes tailles une attention personnalisé et un aperçu stratégique adapté à chacune de leurs problématiques qu'Olivier Nicolle a fondé son propre cabinet.
Forte de sa complémentarité, l'équipe d'IPON GLOBAL est amenée à travailler de concert sur chacun des dossiers clients. Cela permet au cabinet d’analyser et de répondre aux problématiques des clients tout en capitalisant sur une expertise tant juridique que technique.
De plus, notre fonctionnement repose sur des principes d’indépendance et d’autonomie, sans possibilité de conflit d’intérêt.